12
Janvier
dispositions pour le plan vigi pirate
Par Directrice Maternelle • Publié le 12/01/2019
Actuellement l'ensemble du territoire est placé au niveau : VIGIPIRATE - URGENCE ATTENTAT
Le niveau Vigipirate "Urgence Attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire et correspond au niveau le plus élevé du plan VIGIPIRATE. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Une vigilance accrue est portée à l'entrée et aux abords des établissements scolaires.
En école primaire, il est demandé aux familles de ne pas s'attarder devant les portes d'accès pendant la dépose ou la récupération de leurs enfants.
Les écoles peuvent assouplir leurs horaires d'entrées et de sorties pour mieux contrôler les flux d'élèves. Il est nécessaire d'éviter que les élèves attendent l'ouverture des portes de l'établissement sur la voie publique.

Dans notre école nous permettons encore l’accès dans la cour pour récupérer les élèves à 16h15 à la condition qu’une seule personne par enfant franchisse l’enceinte de l’école.
Même si la grande majorité des familles applique cette obligation, il reste encore quelques exceptions.
Pour la sécurité et le confort de tous je vous demande de vous y conformer, dans le cas inverse nous serons contraints, comme dans les autres établissements, de vous rendre vos enfants par l’extérieur.